A Propos du Salon

PooL Art Fair est la plus grande rencontre entre les artistes et le public. L'exposition retourne au Terminal de Croisières de Guadeloupe Port Caraïbes à Pointe-à-Pitre. Situé à l'entrée de la, le site est facile d'accès de la Basse-Terre et de la Grande-Terre. 2 parkings et grand nombre de places disponible dans le long du quai Foulon rendent encore plus simple votre visite.

Les artistes utilisent des stands faits de parois en contre-plaqué parfaitement peintes en blanc et éclairée par des projecteurs LED pour recevoir les oeuvres, Ce sont les conditions optimales de présentation des oeuvres d'art.

Le salon s'adresse à la fois au grand public et aux professionnels de la culture. Les amateurs d'art et les personnes intéressées, curieuses de ce que l'art pourrait apporter à leur vie sont accueillies avec enthousiasme. Les collectionneurs, critiques d'art, commissaires d'exposition, institutionnels, professionnels du milieu découvriront de nouveaux artistes locaux et internationaux dans le cadre d'horaires réservés.

Historique

Créé en 2004 à New York le salon a pour ambition d'apporter une importante contribution au développement du marché de l'art en Guadeloupe. Les ventes d'oeuvres d'art atteignent des records. Dans le même temps les foyers Guadeloupéens sont anoblis de la présence d'oeuvres original sur les murs.

PooL est le successeur du salon des indépendants de 1863, initié par Gustave Courbet et d'autres de ses contemporains. PooL est l'initiateur des salons d'artistes aux USA. 

 

Culture et commerce

PooL Art Fair est à la fois un lieu d'échange culturel et commercial. Il s'inscrit dans la tendance globale du développement des foires d'art contemporain. Nous invitons le public à découvrir les oeuvres, faire des acquisitions et prolongé ou commencer leur collection d'oeuvres d'artistes locaux et internationaux.  

 

Production by Frère Independent

Pool Art Fair est un projet de Frère Independent, une association à but non lucratif dont la mission est de participer au développement de l'art contemporain en Guadeloupe et en Martinique. 

Frère Independent est aussi à l'origine d'autres projets de développement : La canette d'artiste édition collector L'Ordinaire, Les Galeries T&T Art Contemporain situées à Basse-Terre et à Jarry, le Projet New York, le Prix Michel Rovélas, l'association MAJALA et autres.

L' association est active en Guadeloupe, Martinique, New York, Miami et Paris.


Le Printemps  1881 | Édouard Manet, initiateur du Salon des Refusés 1863 Salon des Refusés : cliquez ici : CLICK Oeuvre vendue à New York 65 Million de dollars en 2014 : CLICK

Le Printemps  1881 | Édouard Manet, initiateur du Salon des Refusés 1863

Salon des Refusés : cliquez ici : CLICK

Oeuvre vendue à New York 65 Million de dollars en 2014 : CLICK

PooL Art Fair Guadeloupe 2017

16, 17 & 18 Juin 2017

Terminal de Croisières

Quai Foulon 97110 Pointe-à-Pitre, Guadeloupe

t. + 590 10 91 60  e. info@poolartfair.com

 

Horaires du public

Vendredi 16 juin : 10H00 – 20H00
Samedi 17 juin : 10H00 – 20H00
Dimanche 18 juin : 10H00 – 20H00

Entrée libre....


Vernissage Jeudi 15 juin 2017 (Accès sur invitation)

Carton requis à l'entrée 

19h00 - 21h00 Accès sur présentation de la carte

21h00 : 20 euros