Vernissage de l'Exposition

MAJALA 2014

Galerie T&T Art Contemporain



LES VOTES

À l'occasion de PooL Art Fair les visiteurs du Salon, les artistes et les professionnels de l'art sont invités à voter pour l'oeuvre qu'ils ont le plus appréciée sur le salon. Les 20 oeuvres ayant reçu le plus de votes feront l'objet d'une exposition à la prestigieuse galerie T&T Art Contemporain. Ce programme a pour but de permettre aux visiteurs de se rapprocher des artistes afin de mieux comprendre leurs oeuvres pour mieux les apprécier et leur permettre de mieux les choisir. Pour les nouveaux amateurs d'art, c'est une façon ludique d'aborder le monde de l'art de près. Pour les habitués, c'est une façon de partager leurs préférences et de prolonger les discussions avec les artistes.

 

Cliquez ici pour télécharger le bulletin de vote


L'EXPOSITION

Après dépouillement les votes donneront la liste des oeuvres par ordre de préférence. Cette liste sera publiée par oeuvre mais aussi par artiste. Ainsi, nous saurons quelles étaient les oeuvres et les artistes préférés du public de PooL Art Fair 2015. Les 20 premières oeuvres feront l'objet d'une exposition à la discrétion de l'artiste.

Souvent, les expositions ont un commissaire d'exposition, chargé de choisir les artistes et les oeuvres et de suivre l'évolution de la production de l'exposition. Pour cette exposition, c'est vous, le public, qui êtes le commissaire d'exposition. Tous les votants sont invités à la réception du vernissage et leur nom est publié sur le communiqué de presse relatif à l'exposition. La liste sera aussi publiée sur les affiches et autres outils de communication relatifs à l'exposition. 


MAJALA est le sigle de "Moi Aussi j'Aime L'Art". Le même nom regroupe un programme de votes, une exposition et une association d'amateurs d'Art. 

 

L'exposition :

MOI AUSSI j'AIME L'ART 2015

11 Juillet - 12 Aout  2016 

Vernissage samedi 9 juillet à partir de 18H00

 

T&T Art Contemporain

43 Immeuble Socogar, rue Ferdinand Forest

97122 Baie-Mahault, Guadeloupe

+690 26 87 18


L'ASSOCIATION 

 

Le succès de la première édition du programme a conforté l'idée qu'il y a un réel intérêt pour l'art contemporain de la part d'un large public de Guadeloupe. Ainsi, nous avons fondé une association du même nom dont l'ambition est d'élargir le cercle d'amateurs d'art en enrichissant leur membre d'expériences culturelles d'envergure internationale. 

Les actions de l’association consisteront à :

1.     organiser des échanges sur les événements relatifs à l’art contemporain

2.     organiser des voyages à l’occasion d’exposition d’art contemporain, de dimension internationale

3.     Participer à des rencontres culturelles et artistiques validées par vote du bureau à la majorité des membres présents

4.     Créer, gérer et animer un site internet dans le but de réaliser l’objet social

5.     faire appel aux dons et subventions, au soutien de mécènes privés et plus généralement à toute personne physique ou morale souhaitant contribuer à ses actions

Le premier challenge a été de partir soutenir Henri Tauliaut, artiste guadeloupéen qui a exposé à la dernière biennale de La Havane. Le vernissage a eu lieu le 22 mai 2015.

Artistes Guadeloupéens ayant participé à la Biennale de Cuba : Thierry Alet, Joëlle Ferly, Henri Tauliaut (liste non exhaustive).

Pour participer au projet ou devenir membre de MAJALA inscrivez vous ici.