CONFERENCE | Diaspora (Entrée libre)

DIASPORA II - Rencontre avec 3 artistes Guadeloupéens vivant ailleurs : 

Shuck One, Florence

Romain Ganer, Paris 

Marie Aimer, Paris

Modératrice : Lana Mayoute, commissaire d'exposition, Guadeloupe/Paris

___

1) Shuck One

Très médiatique et dynamique, il a une oeuvre dans la collection permanente du Mémorial Acte et a tout récemment été présenté à la très exclusive Fondation Vuiton à Paris. 

2) Romain Ganer

Cet artiste Guadeloupéen peint expose à Paris depuis 30 ans. Dans ce laps de temps il n'est rentré en Guadeloupe qu'une fois, pour enterrer sa mère. Il est très actifs dans les communautés artistique et Antillaise et parfois les deux à la fois. On l'a vu à l'exposition de Thierry Alet "Le Rire des Ariens" à Paris dès 1998, à l'opération Guadattitude en 2012 et récemment à la rencontre autour du projet Diaspora au Ministère des Outre-Mer. 

3) Marie Aimer 

Originaire de Marie-Galante, elle n'y a plus beaucoup de lien. Sa peinture encore jeune remporte tous les succès. Pionnière de la première édition de PooL Art Fair Guadeloupe à Basse-Terre 2009, Marie Aimer est la BEST SELLER du salon depuis 2014. Sa peinture et son approche de l'art et de la promotion ouvre une porte nouvelle à l'affirmation de notre culture. 

Diaspora est un programme de PooL Art Fair initié par Thierry Alet pour maintenir le lien entre la Guadeloupe et ses ressortissants à travers l'art. 

____

Artistes de Diaspora 2015 : 

Catherine Seznec, Paris

Françoise Sémiramoth, Marseille

Roni Sidon, Dublin